Il était une fois… un e-shop tout droit sorti d’un conte de fées.
Pour la petite histoire …
Au cours de mon année de terminale, comme le veut la tradition, je voulais me déguiser le jour du Percent (100 jours avant le bac). J’avais choisi d’incarner une femme tout droit sortie des années 50 (bon là, je crois que vous aurez vraiment compris à quel point j’en suis fan). J’avais beau chercher, je ne trouvais pas de robe qui satisfasse mon désir… J’écumais tous les sites que je connaissais, en vain.
Et puis tout d’un coup, je suis tombée sur LE site. En un clic, j’ai été emportée dans un univers. Un univers dans lequel on voit la vie rose, rempli de romantisme et de robes de princesse. D’inspiration vintage, la boutique en ligne proposait un choix hallucinant d’articles qui convenaient à tous les goûts et à toutes les occasions. Je n’ai pas mis longtemps à trouver LA robe qu’il me fallait pour me transformer en femme d’un autre temps le jour du Percent.
Boutique 1861 : qu’est-ce que c’est ?
C’est à Montréal que nait la Boutique 1861, « un repère feutré et lumineux pour toutes les adeptes de vintage, de mode et de fantaisie ». L’idée est de faire revivre l’époque victorienne en proposant autant de robes, de hauts, de bas, que de chaussures ou d’accessoires. Sa créatrice, Castle, souhaite « habiller les jeunes femmes poétiques au coeur nostalgique ». Mais si vous préférez l’épuré et la modernité, pas de souci. La Petite Garçonne a été créée en 2013 pour cela. Elle propose ainsi des pièces plus sophistiquées qui font référence à l’allure garçonne et élégante de Coco Chanel. Depuis 2016, les futures mariées peuvent même s’offrir une séance d’essayage digne d’une princesse dans le Boudoir 1861. Quand je vous disais qu’il y en avait pour tout le monde !
Connaissant un grand succès à Montréal, la boutique en ligne (https://1861.ca) a été créée pour en faire profiter aux passionnées de mode du monde entier. Je rêve tout de même de pouvoir un jour franchir le pas de la porte de la Boutique 1861. D’après les photos, elle semble si joliment décorée. On se croirait dans un vrai conte de fées.
Mon avis
J’ai eu l’occasion de commander 3 fois sur la boutique en ligne (je vous mets les photos en-dessous). Je tiens à insister sur le fait que leur service est absolument exceptionnel. Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre en recevant mon colis. En fait, je pensais seulement découvrir ma robe dans un carton, comme d’habitude. Mais la Boutique 1861 ne se contente pas de ça. En ouvrant la boite, j’ai été ravie de voir que ma commande était emballée dans un superbe papier enrubanné et qu’une petite carte y était accrochée. Pour chacune des commandes que vous faites, un petit mot écrit à la main accompagne votre article, vous donnant ainsi une attention toute particulière. L’équipe de la Boutique 1861 vous fait vous sentir spéciale !
Les articles que vous proposent la boutique en ligne sont abordables (cela dépend quand même de ce que vous choisissez). Mais je souligne le fait que les frais de port sont vraiment très très chers et qu’ils coûtent parfois autant que l’article que vous avez acheté. C’est ce qui m’empêche de commander plus souvent… Mais qui sait ? Peut-être qu’un jour mon voeu sera exaucé et qu’une Boutique 1861 s’installera en France.
Ma sélection sur le site
1. Jean Laurette / 2. Robe Palki Bleu / 3. Robe Yessica / 4. Robe Kerstin / 5. Robe Kathy-Anne / 6. Chemisier Himeji Blush / 7. Haut de pyjama Angelique / 8. Bas de pyjama Chandeleria / 9. Sac Boleadoras
2 comments
Bonjour j’ai commandé ma robe pour le bal de promo début de semaine. J’aurais voulu savoir, vous qui avez également commander sur le site, en combien de temps avez vous eu votre colis ? Et si vous aviez eu des frais de douane ?
Merci d’avance
Bonjour ! J’ai reçu mon colis sous 10 à 15 jours environ, j’ai trouvé ça assez rapide compte tenu de la distance ! Concernant les frais de douane, pour mes deux premières commandes je n’en avais pas. Par contre, pour ma dernière commande datant de décembre, il y avait des frais de douane plutôt élevés (les frais de port + douane m’ont coutée autant que la robe…), cela m’a beaucoup étonnée n’en ayant pas eu les deux fois précédentes. Si jamais vous avez d’autres questions, n’hésitez pas !
Passez une bonne soirée !