Transparence, légèreté, féminité, audace …
Tels sont les maitres mots de la Fashion Week Couture Printemps/Été 2018 qui a eu lieu la semaine dernière à Paris.
Je crois que la Haute Couture ne cessera jamais de me faire rêver … Je vous en avais d’ailleurs déjà parlé dans un article en juillet dernier à l’occasion de la Fashion Week Couture Automne-Hiver 2017/2018. Je vous avais fait un décryptage de mes défilés coup de coeur et je vous avais un peu décrit ma vision de la Haute Couture (sommet de la beauté, paroxysme de l’art, tout ça tout ça). Je pourrai vous faire un article détaillé à chaque saison tellement ça me passionne.
D’inspiration surréaliste chez Dior (je ne le dirai jamais assez mais: Maria Grazia Chiuri, je t’aime) ou grecque chez Georges Hobeika, Chanel nous a plutôt emmené dans les jardins de Versailles tandis qu’Elie Saab nous a transporté dans la folie des années 20. Cette Fashion Week était à nouveau grandiose. J’avais d’ailleurs envie partager avec vous cet article paru sur le site de Vogue. Il recense les 13 looks haute couture qui ont nécessité le plus d’heures de travail. De quoi prouver une nouvelle fois que certaines créations font appel à un savoir-faire hors norme, digne des plus grandes oeuvres d’art …
À chaque fois, je me surprends à m’imaginer en possession de l’une de ces pièces sublimes. Et comme aujourd’hui je n’avais pas envie de rêver (et d’être frustrée) toute seule, j’ai sélectionné pour vous les plus belles robes de cette dernière Fashion Week Couture.
Alors, laquelle vous fait le plus fantasmer ?
Source photos: http://www.vogue.fr/defiles + ici pour la photo principale