Me voilà de retour de mes vacances en Corse et la déprime post-vacances se fait déjà sentir. Je n’avais jamais vu d’aussi beaux paysages et rien n’est comparable au dépaysement que vous procure cette île. Elle ne s’appelle pas « L’île de beauté » pour rien.
Comme je vous l’avais dit dans mon précédent article, nous avions décidé avec mon copain de faire un tour de Corse pendant 1 semaine pour découvrir les plus beaux endroits. Autant vous dire que ce n’était pas des vacances reposantes car le programme était chargé. Ça nous était égal car pour nous les vacances idéales c’est ça: bouger, découvrir, faire en sorte qu’aucun jour ne se ressemble. En rentrant, nous étions plus fatigués qu’en arrivant mais ça en valait vraiment la peine.
Après un rapide passage à Olmeto, nous sommes allés tout au sud de l’île dans la ville de Bonifacio. De toutes celles qu’on a visité en Corse, c’est vraiment celle que j’ai préférée. Elle a tellement de charme avec toutes ses petites ruelles et ses grandes falaises calcaires. Nous y avons visité le Bastion de l’Etendard, la forteresse à l’entrée du port qui nous dévoile les événements marquants de l’histoire de Bonifacio. La vue y est magnifique. Ensuite, nous avons descendu (puis DIFFICILEMENT remonté) les 187 marches de l’escalier du Roy d’Aragon construit en plein dans la falaise.
Bonifacio
Escalier du Roy d’Aragon
Le lendemain, nous avons pris le bateau direction la Réserve naturelle des îles Lavezzi. Incontestablement le plus bel endroit où je suis jamais allée. La mer y est turquoise et transparente et on se baigne au milieu des poissons. L’espace est si vaste que même s’il y a du monde on a l’impression d’être seuls. Un vrai petit paradis.
Iles Lavezzi
Nous avons ensuite visité la ville de Porto-Vecchio puis nous sommes allés aux plages de Santa Giulia et Palombaggia, deux des plus belles plages de Corse. L’eau y est si claire qu’elles ressemblent à de véritables piscines.
Plage de Palombaggia
Nous nous sommes déplacés vers le centre de l’île, à Vizzavona précisément. Fini les plages, à nous les superbes paysages montagnards. Nous avons fait une petite marche direction les cascades des Anglais. Nous avons eu le courage de nous y baigner malgré la température très fraiche de l’eau.
Cascade des Anglais
Pour notre avant dernier jour, nous avions prévu d’aller aux Calanques de Piana. Sur la route, nous nous sommes arrêtés à la plage de Sagone. C’est ça que j’ai adoré en Corse. On roulait avec l’idée précise de l’endroit où on souhaitait aller et au final on ne pouvait pas s’empêcher de s’arrêter toutes les 30 minutes pour admirer le paysage. Les calanques de Piana étaient réellement impressionnantes. Nous nous sommes baignés dans une crique cachée entre les falaises puis nous avons diné dans un petit restaurant dans le village de Piana.
Calanques de Piana
Le lendemain, après une visite à Ajaccio et une escale à Bastia, nous prenions déjà le chemin du retour avec des souvenirs plein la tête. C’était sans aucun doute les vacances les plus belles de ma vie.
Je vous laisse avec ces dernières photos (certaines ont été prises avec le drone de mon copain, elles sont magiques n’est-ce pas ?) et j’espère que vous avez vous aussi passé de bonnes vacances. N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à mon compte Instagram (fiona_wa) si vous voulez voir d’autres images de la Corse, nous vous préparons encore plein de choses.