Me voilà de retour de mes 5 jours à Londres et je n’ai qu’une seule envie: Y RETOURNER. De toutes les villes que j’aie pu visiter, Londres est de loin ma préférée. C’est fou comme on peut s’y sentir bien. Chaque quartier est unique et nous emmène dans un univers différent. Piccadilly est idéal si on a envie de sortir le soir pour boire un verre, Covent Garden nous fait découvrir des tas d’artistes plus talentueux les uns que les autres. Quand on a envie d’être un peu plus dépaysé, il suffit de se balader dans le quartier calme de Notting Hill qui est si joli avec toutes ses maisons colorées. Impossible de manquer Camden avec ses boutiques toutes autant excentriques et intéressantes (et si vous êtes de grands gourmands comme moi, Camden Market est un réel paradis).
Londres est une ville extrêmement propre. On ne trouve quasiment pas de déchet par terre. On prend même plaisir à prendre le métro.
Mais ce que j’adore surtout à Londres, ce sont les anglais. Ils sont tellement respectueux et tolérants. Vous pouvez vous balader avec les cheveux multicolores, je vous parie qu’ils ne vous regarderont même pas. Ils n’ont pas du tout la manie de juger tout et tout le monde. Et ça fait vraiment du bien. Là-bas, on se sent libre de faire ce qu’on a envie.
Le point négatif néanmoins, c’est que la vie y est très chère… Bah oui, il faut bien qu’il y ait des inconvénients, ce serait trop beau sinon !
5 jours c’est assez court tellement il y a de choses à faire à Londres. Mais on a quand même pu faire la majorité de ce qu’on voulait. Après avoir vu les endroits les plus typiques et touristiques (Big Ben, Westminster Abbey, Buckingham Palace, …), on a cherché à découvrir des choses plus insolites. On a par exemple pris le thé (avec un nuage de lait, s’il vous plait) dans un cadre exceptionnel à l’Hotel Café Royal dans l’Oscar Wilde Bar. C’est dans cette espace que sont venus Oscar Wilde, David Bowie, Mick Jagger ou encore les Beatles.
Le samedi soir on a assisté à la projection du film Straight Outta Compton sur le toit d’un building. C’était tout simplement incroyable. Avant de s’installer confortablement pour regarder le film enroulés dans un plaid, on a pu admirer la vue imprenable de Londres et son quartier des affaires au coucher de soleil. Le dimanche après-midi on est allés visiter les studios Harry Potter. Bon ok… ce n’était pas une découverte pour moi vu que c’était déjà la deuxième fois que je le faisais. Mais en tant que très grande fan de la saga, c’est toujours aussi magique et émouvant de voir tous les décors et costumes du film.
Vous l’aurez compris, je suis totalement sous le charme de Londres. Je pourrais y retourner encore et encore, je crois que je ne m’en lasserai jamais.