La tenue sexy de Sandy dans Grease
Mon tout premier souvenir de Grease est lointain. Il me semble que je n’avais qu’une dizaine d’années la première fois que je l’ai regardé (première fois, car, évidemment, il y en a eu bien d’autres depuis). À cette époque, il représentait les années lycée de mes rêves. Vous savez, ces clichés qu’on ne voit que dans les films américains avec la bande d’amis trop cool, l’équipe de pom-pom girls, le beau gosse de l’école qui tombe amoureux de vous, … C’est kitsch, c’est clair ! Mais Grease est un film incontournable qui continue de nous faire danser et chanter encore aujourd’hui. C’est une véritable référence en termes de comédie musicale, autant à travers sa bande originale qu’à travers le duo mythique de John Travolta et Olivia Newton-John.
Pour tout film culte, il y a une scène culte. Je parle, bien évidemment, de la scène finale, lorsque Sandy apparait totalement métamorphosée devant un Danny, bouche bée. C’est à ce moment qu’ils entonnent la célèbre chanson « You’re the one that I want ». Incarnant la femme fatale par excellence, la tenue de Sandy est devenue légendaire. Tout au long du film, on voit une jeune fille fragile qui ne jure que par les jupes à froufrous et qui devient presque énervante car trop sage. Personne ne s’attend à la voir débarquer aussi sexy à la fin du film.
Délaissant les gilets en laine pour un perfecto en cuir, le brushing parfait pour des boucles sauvages, les livres d’école pour une cigarette à la main, les robes de petite fille modèle pour un legging enduit … Dans cette scène, elle incarne la bad-girl par excellence. Lorsqu’elle écrase sa cigarette au sol, elle dévoile des mules rouges à talons hauts, qui changent bien des ballerines toutes plates qu’elle portait avant. Elle enlève très vite son blouson pour dévoiler un haut à épaules dénudées, très sensuel, et une ceinture à boucle dorée, marquant sa taille fine. Pour donner cet effet ultra-moulant, le legging qu’elle porte a carrément été cousu sur elle, épousant ainsi à la perfection la forme de ses jambes. Une tenue capable de mettre, littéralement, tous les Danny du monde à ses pieds. Et de marquer l’univers du cinéma et des comédies musicales à tout jamais.
2 comments
Carrément sexy cette tenue! 🙂 Et ça lui va tellement bien! 🙂
Bises!
Oui tellement ! Elle incarne la bad-girl à la perfection !
Gros bisous 🙂